Les crayons pour les yeux sont l’un des produits de maquillage les plus vendus au monde. Et pourtant, ce produit de maquillage est un simple crayon ou un khôl, créé spécialement pour apporter beauté, profondeur et définition au regard. Il s’agit d’un basique indispensable dans la trousse de maquillage de nombreuses femmes, qui fit son apparition dans les années 20.
En effet, le crayon pour les yeux ne devint populaire qu’en 1922, après la découverte de la tombe de Toutânkhamon, lançant la mode du tracé égyptien tel que nous le connaissons aujourd’hui.
Dans l’Egypte ancienne, les yeux étaient ornés de ces traits non pour des questions esthétiques, mais étonnamment pour obtenir un regard félin, les chats étant considérés comme un symbole divin.
Le contour des yeux dispose également d’une grande influence arabe, car les femmes soulignaient intensément leurs yeux pour renforcer la profondeur du regard.
Après cette période historique, cette coutume disparut et ce ne fut que dans les années 20 que le crayon contour des yeux fit son apparition grâce à des femmes de l’époque, des grandes références telles que Greta Garbo et Marlene Dietrich.
Les années 50 et 60 furent également des époques de grand essor du crayon pour les yeux, grâce à l’esthétique pin-up, où le contour des yeux et les rouges à lèvres rouges étaient très à la mode chez toutes les femmes.
Les années 80 furent marquées par l’engouement pour les top models, celles-ci devenant les grandes ambassadrices de ce produit, car avec le khôl, les maquilleurs agrandissaient leurs yeux et effaçaient les signes de fatigue du regard. De ces années dorées à aujourd’hui, ce produit est resté un must have, telle une baguette magique indispensable pour la beauté de la femme.
La technique du tracé du contour des yeux peut s’avérer un brin complexe pour certaines utilisatrices, mais grâce aux constantes avancées dans le secteur de la beauté, de nouveaux formats adaptés aux besoins de toutes les utilisatrices ont été lancés sur le marché, pour faciliter l’application et la réalisation du trait de crayon.
Grâce aux nouvelles tendances, le noir n’est plus la seule vedette de la gamme de couleurs des crayons pour les yeux, mais leurs nuances varient désormais du vert au bleu, en passant par des nuances métallisées comme l’argenté ou le doré pour des finis originaux brillants ou glitter (pailletés).
Nous vous proposons ci-dessous quelques petits conseils et astuces pour que l’application du crayon pour les yeux soit une tâche facile, précise et symétrique:
“Sur Perfume’s Club, nous disposons d’une large gamme de crayons pour les yeux, dans divers formats, nuances et textures, de très grande qualité, performants et à des prix imbattables.