BeautyLovers · Blog

Tampon contre coupe menstruelle

LES TENDANCES
Coupe contre tampon
Tampon contre coupe menstruelle
Différences? Qu'est-ce qui est mieux?

Les tampons et les coupes menstruelles sont deux des méthodes actuelles les plus utilisées en hygiène féminine. Les deux solutions servent à aider les femmes à gérer les jours de saignement, mais la vérité est que, même si les deux sont utilisées dans le même but, il s'agit en réalité de produits très différents.

Ces dernières années, la coupe menstruelle a lutté contre certains tabous pour finir par révolutionner le marché en se présentant comme une alternative plus hygiénique, économique et écologique, même si nombreuses sont encore les femmes qui n'ont pas osé l'essayer.

Principales différences

Coupe contre tampon
  • La coupe menstruelle est fabriquée en silicone de qualité médicale, un matériau hypoallergénique conçu pour être utilisé en toute sécurité pendant de longues périodes. Il respecte le pH et réduit le risque de contracter des infections en étant résistant à la croissance bactérienne. Les tampons sont fabriqués à partir de coton et de rayonne, des matériaux qui absorbent le sang ainsi que les sécrétions vaginales. La sécheresse due à l'utilisation continue de tampons peut déséquilibrer le pH, favorisant l'apparition d'infections, surtout dans les derniers jours des règles, lorsque le flux menstruel est moindre.
  • La coupe menstruelle peut rester à l’intérieur du vagin jusqu’à 12 heures, tandis que le tampon ne doit pas être utilisé plus de 4 ou 6 heures.
  • Les tampons sont jetables. La plupart des femmes y sont très habituées, elles sont confortables grâce aux différents applicateurs en plastique qui facilitent leur insertion. Mais il faut garder à l’esprit que ceux-ci ne sont pas recyclés et génèrent chaque mois des tonnes de déchets dans le monde.
  • La coupe menstruelle est écologique , une méthode réutilisable que vous devez laver après chaque utilisation et stériliser après chaque règles. Son placement est plus complexe et son introduction correcte demande de la pratique. Dans un premier temps, l'idéal est d'utiliser un peu de lubrifiant et d'essayer plusieurs fois jusqu'à ce que vous vous sentiez complètement à l'aise.
  • La coupe menstruelle collecte jusqu'à cinq fois plus de sang qu'un tampon .
  • La coupe menstruelle est une méthode moins pratique si vous devez vous changer dans les toilettes publiques. Retirer la coupe et devoir la laver prend plus de temps que remplacer un tampon par un autre, mais comme il s'agit d'une méthode de longue durée, la probabilité de devoir la changer à l'extérieur de la maison est plus faible.
  • La coupe menstruelle est une alternative moins chère. La boîte de tampons est bon marché, mais le coût annuel est d'au moins 30 euros. En revanche, la coupe menstruelle a un coût initial d'environ 20 €, mais sa durabilité peut aller jusqu'à 10 ans.
  • Les tampons contiennent des toxines qui, mélangées au sang, produisent une mauvaise odeur. Avec la tasse, vous découvrirez que le sang est inodore et que ce n'est pas un processus dégoûtant de l'extraire et de le nettoyer.

La réalité est qu'il n'y a pas de méthode parfaite, chaque femme est différente et ce qui fonctionne pour l'une ne doit pas nécessairement être la meilleure option pour une autre, peu importe le produit que vous utilisez, il vous suffit de vous assurer que c'est celui-là. qui vous convient le mieux.

Voulez-vous partager votre opinion sur ce post?
Remplissez et envoyez le formulaire suivant et nous publierons votre avis.
ANNULER
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER ET GAGNEZ 5€* GRATUITEMENT
Télécharger App Store Google Play
© Perfumesclub.com 2009 - 2024 | Tous droits réservés | NIF ESB57818197 Marque enregistrée par Beauty Luxe Distributions SLU | Iles Baléares |
NOUS VOUS APPELONS
Maintenant, vous pouvez passer commande par téléphone