BeautyLovers · Blog

Plan International, notre ONG de janvier

Nous sommes beauté
Plan International, notre ONG de janvier
ONG DU MOIS

Notre ONG du mois de janvier est Plan International et comme chaque mois, à la fin de votre commande vous pourrez faire une micro contribution économique destinée entièrement à leur projet 'Safer Cities for Girls'.

Plan International est une organisation engagée pour les droits des enfants et l'égalité pour les filles qui est née en Espagne en 1937 et est actuellement présente dans plus de 80 pays à travers le monde. L'organisation travaille depuis 85 ans pour un monde juste dans lequel les filles et les jeunes femmes peuvent apprendre, diriger, décider et prospérer, et entraîne des changements dans les politiques et les pratiques aux niveaux local, national et mondial pour s'attaquer aux causes profondes de la discrimination. filles et jeunes femmes.

Harcèlement de rue : la forme de violence la plus normalisée

Compliments, regards insistants, commentaires indésirables, persécutions... c'est le quotidien des filles et des femmes dans les villes du monde entier.

Le harcèlement de rue est une forme de violence basée sur le genre si courante que 8 filles sur 10 en ont fait l'expérience. Un jeune sur cinq qui en souffre l'a normalisé et, de plus, la société est impassible quand cela arrive : 90% des jeunes femmes qui ont été harcelées dans la rue disent n'avoir reçu aucune forme d'aide de la part des personnes présentes. , selon le rapport Safer Cities for Girls, préparé par Plan International sur la base des expériences de plus de 5 000 jeunes âgés de 15 à 25 ans à Madrid, Barcelone, Séville, Bruxelles, Anvers et Charleroi.

Les données révèlent que :

- 78% des filles ont subi du harcèlement de rue.
- 21% déclarent s'y être habitués.
- Seuls 3% signalent aux autorités.
- 77% des situations d'intimidation n'impliquent pas de contact physique et vont du regard fixe, du sifflement, de la poursuite, des commentaires et des insinuations.

Fille attendant seule ONG Plan International

Des villes plus sûres pour les filles

Safer Cities for Girls est un programme de Plan International qui, jusqu'à présent, a été mis en œuvre à Madrid, Barcelone, Séville, Valence, Alcobendas, Paracuellos del Jarama, Móstoles, ainsi que dans des villes du monde entier, telles que Delhi (Inde ), Kampala (Ouganda), Bruxelles (Belgique), Sydney (Australie) ou Lima (Pérou).

L'organisation réalise ce projet afin que ce soient les filles elles-mêmes qui partagent leurs expériences et exigent les mesures nécessaires pour transformer les villes en espaces plus égalitaires, d'inclusion, de tolérance et d'opportunités. En ce sens, les recommandations et bonnes pratiques sont partagées avec les mairies et les responsables de toutes les villes participantes pour prévenir et sensibiliser au harcèlement de rue.

Un travail à portée mondiale

Plan International travaille sur la sécurité des filles et des femmes dans les villes dans le cadre de l'initiative internationale Safer Cities , développée en collaboration avec ONU-Habitat et Women in Cities International. En 2018, le rapport (Un)safe in the city proposait un premier diagnostic global, à travers des données et des expériences de harcèlement de rue dans cinq villes de tous les continents.

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet Safer Cities for Girls ? Accédez à l'analyse réalisée pour ce projet .

Les fonds récoltés serviront à continuer à développer des initiatives pour faire en sorte que toutes les villes soient des espaces exempts de harcèlement de rue.

Voulez-vous partager votre opinion sur ce post?
Remplissez et envoyez le formulaire suivant et nous publierons votre avis.
ANNULER
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER ET GAGNEZ 5€* GRATUITEMENT
Télécharger App Store Google Play
© Perfumesclub.com 2009 - 2024 | Tous droits réservés | NIF ESB57818197 Marque enregistrée par Beauty Luxe Distributions SLU | Iles Baléares |
NOUS VOUS APPELONS
Maintenant, vous pouvez passer commande par téléphone